Public cible :

Personnel de cuisine, personnel hôtelier, personnel soignant.

Objectifs de la formation :

  • Améliorer la satisfaction des résidents et l’image de l’établissement
  • Favoriser la bonne alimentation du résident
  • Faciliter les conditions de travail en restaurant

Méthode de travail :

L’approche qui est dans un premier temps théorique, se veut ensuite ludique et pratique. Des mises en situation et des exercices pratiques ponctueront la séance. Des pistes concrètes d’amélioration seront proposées.
Chaque participant reçoit un fascicule de cours et une attestation de participation.

Thématiques abordées :

  • L’accueil du résident
  • L’espace salle à manger
  • Une jolie table
  • Un dressage d’assiette harmonieux o Le service à table
  • Le débarrassage
  • L’hygiène en salle

Cette formation vous aidera à :

Apprendre à accueillir et servir au mieux le résident en salle à manger et en chambre.

Modalités pratiques :

Durée : 3,5 heures
Prix : 650€ HTVA
Nombre de participants : Minimum 5 – maximum 20 participants
Lieu : La formation se donne exclusivement dans vos locaux afin d’être en adéquation avec votre réalité de terrain. La salle doit contenir un mur de couleur claire pour la projection. Le restaurant doit être accessible aux participants. Une table de 4 personnes sera dressée comme à l’habitude.